En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Fermer ce volet
8 Mars
Les Civic Techs : quels enjeux pour la démocratie, quels impacts pour les entreprises ?
La révolution numérique a bousculé les pans économiques et sociaux de notre société et s’attaque à présent à la politique. L’élection n’est plus le seul moment de démocratie, les citoyens souhaitent participer et peser de façon continue dans le débat politique. Les Civic Techs s’inscrivent aujourd’hui dans ce vaste mouvement mondial qui vise à mettre les outils numériques au service d’une participation plus large des citoyens à la vie publique. Plateformes collaboratives, logiciels, pétitions en ligne, applications, crowdfunding, collectifs, forums citoyens, comparateurs en ligne, les outils ne cessent de se multiplier et de gagner en visibilité. Ils offrent la possibilité de réinventer une relation plus transparente et directe entre les citoyens et les élus. 
15 Mars
L'intelligence artificielle au service du secteur de l'énergie
Cette matinée sera l’occasion d’analyser les enjeux du développement des algorithmes d’intelligence artificielle au service du secteur de l’énergie : innovations et nouveaux modèles économiques, exploitation de données, process et maintenance prédictive, sécurité, enjeux techniques etc.
22 Mars
L'hydrogène pour le stockage d'énergie intermittente
Après une première conférence  consacrée à l’hydrogène au cours de l’année passée, cette matinée Agrion vise à approfondir le sujet à travers la présentation de retours d’expériences des projets innovants qui pourront bouleverser le marché et contribuer à développer une économie de l’hydrogène.    Quels projets innovants pour le stockage de l’énergie intermittente ? Quels nouveaux acteurs ? Quels enjeux ? Quel avenir pour une économie de l’hydrogène ? (combustible et pile à combustible etc.) Quels modèles économiques ? etc.  
19 Avril
La RSE et le pilotage d'objectifs internes ambitieux : comment mobiliser et mesurer la performance ?
Selon un rapport de France Stratégie publié en janvier 2016, placer la RSE au cœur du business model se traduit par un gain de performance économique de l’ordre de 13%. La RSE est donc une vraie source de valeur et d’opportunités pour les entreprises, à condition que ces dernières intègrent les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) au centre de leur stratégie. 
25 Avril
Les Transports électriques et intermodaux : Innovations & Produits phares
Cette matinée aura pour objectif de réaliser un état des lieux du développement des transports électriques et d’autres solutions innovantes permettant une meilleure performance énergétique dans les transports en se focalisant sur les innovations déjà industrialisées ainsi que sur celles en phase d’expérimentation.

News From The Network

Bâtiments durables et transition énergétique
Bâtiments durables et transition énergétique
Reporting RSE : Outils et bonnes pratiques multisectoriels
Reporting RSE : Outils et bonnes pratiques multisectoriels
Livrable et Baromètre Open Data dans l'énergie
Livrable et Baromètre Open Data dans l'énergie
Livrable Achats Responsables à l'International
Livrable Achats Responsables à l'International
Digital & RSE
DIGITAL & RSE
Livrable Big Data dans l'énergie
Big Data
La RSE : Un levier de création de valeur pour le marketing
RSE
Livrable de la Task Force Smart Cities & Objets Connectés - 2014/2015
SMART CITIES
Livrable de la Task Force Achats Responsables - 2014/2015
Achats responsables