Conditions d'utilisation

Conditions générales d’utilisation d’Agrion.org

Est considérée comme « adhérent » toute personne qui dispose d'un profil actif sur Agrion.org. Toute personne qui a créé son profil, publie des informations, ou qui recourt aux services de networking s'engage à respecter les conditions générales qui sont décrites dans le présent document, et tout particulièrement les obligations contenues dans la clause de responsabilité.
 
Agrion se réserve le droit de suspendre le profil des adhérents qui ne respecteraient pas ces conditions, sans possibilité de recours de la part du titulaire.
 
Identité déclarée
La personne qui créé sont profil s'engage à communiquer des informations authentiques et personnelles. Les tentatives d'usurpation d'identité seront communiquées aux services de police des pays concernés ainsi que les adresses IP ayant servi à les créer.
 
Adresse email
Agrion est un réseau professionnel. L'adresse email qui est enregistrée dans la fiche (profil) doit donc être un email professionnel, c'est-à-dire qu'il doit se référer au nom de domaine d'une entreprise ou d'une administration. Les adresses hébergées sur des serveurs publics (Gmail, Hotmail, Yahoo…) ne sont pas acceptées.
  
Responsabilité
Agrion est uniquement responsable des écrits rédigés par ses équipes salariées ou par des tiers qui sont liés à Agrion par un contrat de pige. Agrion ne saurait être responsable des écrits rédigés par autrui. Pour ce qui concerne le profil ou les publications des adhérents, Agrion ne joue que le rôle d'hébergeur. L'adhérent est donc responsable de tout ce qu'il écrit et des documents qu'il héberge ou décide d'héberger (upload) sur le serveur.
 
La page personnelle de l'adhérent fonctionne comme un blog ; l’adhérent publie des informations sous sa propre responsabilité. Lorsqu’il publie des contenus sur le site Agrion, qu’il s’agisse de sa page personnelle, de la page de ses contacts ou des espaces professionnels tels que les boards, l’adhérent doit respecter un certains nombre de principes liés à la courtoisie et au respect d’autrui. Il lui est notamment interdit de :
  • Mettre en cause une personne physique ou une marque, de la diffamer ou d’atteindre à leur honneur.
  • Publier des documents sans l'autorisation de leur auteur ou du titulaire des droits.
  • Promouvoir des produits ou des services fournis par lui-même ou par des tiers. L'adhérent est informé que la mise en cause pour démarchage systématique, promotion et publicité est la cause première de suspension des profils.
L'adhérent doit en outre s'assurer que l'information qu'il publie est d'intérêt public (il est interdit de parler de soi) et qu'elle apporte une valeur ajoutée informationnelle réelle.
 
Les personnes qui ne respectent pas ses règles verront leur profil suspendus ou annulés sans possibilité de recours et sans contrepartie.
 
Executive class
La touche « Executive » qui apparaît dans le process de création du profil permet de ne networker qu'entre professionnels sélectionnées selon des critères de pouvoir, de représentativité et de reconnaissance du marché. La personne qui représente une société adhérente à Agrion accède automatiquement au statut d’Executive. Agrion octroie également le statut Executive à des personnalités de premier plan dont la compétence et la capacité d'influence sont universellement reconnues.
Les personnes disposant du statut d’Executive peuvent activer ou désactiver la fonction à tout moment en se rendant sur leur profil. Lorsque la fonction Executive est activée, seuls apparaissent les profils d'adhérents également en Executive, les autres cessent d’être visibles. Parallèlement, le profil du visiteur n'est plus visible que par les personnes qui auront également activé l'option Executive. Nota : l’activation de cette option n'a pas de conséquence sur la gestion du réseau d'amis, que ceux-ci soient ou ne soient pas Executive, leur profil reste visible dans l'onglet network.