En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Fermer ce volet

Automobile connectée : quelles nouveautés et enjeux autour de la data ?

Vendredi 23 mars 2018, 9h30 à 11h30

Réunion à Paris

Les véhicules connectés sont désormais une réalité sur le marché de l’automobile. Ils ne constituent cependant pas la finalité de l’automobile telle que nous la connaissons. L’avenir est proche pour les véhicules dits « autonomes ».

Les données sont produites par des applications de navigation, le multimédia et la téléphonie interne qui peuvent être monitoré depuis l’écran du véhicule. La gestion des systèmes d’informations qui reposent sur la data glanée lors des interactions d’un véhicule avec son environnement devient primordiale.

Cette matinée sera l'occasion de développer les points suivants :

  • Quel est le mode de fonctionnement d’un véhicule connecté ? Où en sont les technologies ? Quelles sont les nouveautés ?
  • Comment les data des véhicules et des usagers sont-elle exploitées ? Quels systèmes d'informations sont mis en place en conséquence ?
  • Quelles sont les problématiques de sécurité et de cybersécurité ?
  • Quelle régulation des données générées par les véhicules connectés ? Comment le cadre réglementaire doit-il être adapté ?

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette conférence, merci d'envoyer un email à marie.solignac@agrion.org
Liste des inscrits
6 personnes sont présentes à cette réunion, parmi lesquelles :
Orange Consulting
Manager
VERTONE
Manager
Quantmetry
Ingénieur d'affaires
EUROGROUP CONSULTING
Consultante Sr.
TDF
Business Strategy
MACIF
Chargée de Mission