En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous identifier et vous connecter.     Fermer ce volet

Les enjeux de la maquette numérique pour construire et aménager durable

Jeudi 2 avril, de 9h30 à 11h00

Réunion en ligne

La maquette numérique est un important levier de croissance car elle permet d’optimiser le processus entier de construction dans toutes ses phases : conception, réalisation, exploitation, maintenance, déconstruction et recyclage de matériaux. Elle prend mieux en compte les interactions entre les différents domaines tels que l’efficacité énergétique, la qualité de l’air intérieur, ou l’environnement et améliore l’interactivité entre les acteurs.

 

L’anticipation de probables obligations réglementaires à venir (la récente directive « marchés publics »), l’amélioration de la productivité et la recherche de compétitivité et de modernisation à travers le développement des applications et des usages des technologies de l’information et de la communication constituent des enjeux essentiels pour les filières de la construction et de l’immobilier de demain. 

Liste des inscrits
6 personnes sont présentes à cette réunion, parmi lesquelles :
Colruyt Group
Project engineer
Veolia Innove
Directeur de projets
IFP Energies Nouvelles
Direction de la stratégie
Effigénie
Product Director
ARTE CHARPENTIER ARCHITECTES
DSI
EBG
Dsi
Consulter le compte-rendu et les présentations
Liste des intervenants
Philippe Duc
Egis
Directeur Technique et de l'Innovation
Anne Lapeyrie
colbert avocats
of counsel
Jean-Maxime Gil
MyCloud3D
CEO